Fonction Publique

L'UNSA s'engage pour les agent·es du service public​

Découvrez les témoignages de nos adhérent·es

Pourquoi l’UNSA dans la Fonction publique ?

En décembre, c’est l’occasion de voter UNSA, de voter pour des représentant•es qui vous ressemblent, des représentants qui partagent une haute idée de la justice sociale et du dialogue et la volonté de chercher et trouver des solutions.

C’est ainsi que l’UNSA a signé le protocole Ségur de revalorisation des salaires dans la santé et revendique son extension à d’autres métiers du soin et du social. Nous revendiquons également une hausse de 10 % du point d’indice des fonctionnaires. La hausse de 3,5 % obtenue en juillet n’est pas suffisante pour compenser l’inflation et pour récupérer le gel du pouvoir d’achat des agents de la Fonction publique depuis des années.

Nous nous opposons, de plus, avec détermination à tout recul de l’âge de départ en retraite. Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus.

Mon choix c'est l'UNSA !

Dans la fonction publique du 1er au 8 décembre, je vote UNSA

A partir du 1er décembre et jusqu’au 8 décembre, les agent·es de la Fonction Publique Territoriale, Hospitalière ou d’État doivent choisir qui les représentera, qui les accompagnera et qui les aidera dans leur vie professionnelle.

En décembre, votez UNSA, votre alliée du quotidien…

Vous avez une question, une remarque ou vous souhaitez avoir plus d’informations ? Contactez-nous !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Je m’abonne à la lettre en ligne UNSA dans la Fonction Publique pour recevoir nos conseils et nos documents exclusifs

Les informations recueillies sur ce formulaire nous permettent de traiter votre demande et sont conservées pendant une durée de 3 ans. Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition , de rectification et d’effacement sur les données vous concernant. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Pour plus d’information, consultez notre politique de traitement des données.

Je veux adhérer à l'UNSA !

Remplissez le document de pré-adhésion, nous vous orienterons vers le syndicat spécifique à votre profession.